Open-sp.fr » Rubrique maison et déco » Décoration d’anniversaire : comment faire des économies ?

Décoration d’anniversaire : comment faire des économies ?

Une décoration d’anniversaire sans se ruiner, ça vous tente ? Cela est bien possible et en plus c’est très chic, surtout si vous voulez faire des économies. C’est aussi votre meilleure option si vous tenez à faire plaisir à votre enfant ou à un proche. Découvrez nos astuces pour réaliser votre décoration d’anniversaire, et ce, avec un budget relativement limité.té

Optez pour les ballons de baudruche

Avant toute chose, il faut savoir que pour une décoration simple et réussie, le choix du cadre est important. En effet, si vous choisissez d’utiliser des ballons de baudruche pour votre décoration, sachez qu’ils restent des accessoires très bien appréciés des enfants.

Sur une véranda, cela est beaucoup plus esthétique et vous n’avez pas besoin d’en mettre assez pour faire ressortir le charme des lieux. En plus, ils sont de différentes couleurs et pour plus d’originalité, vous pouvez choisir d’y apposer quelques dessins. Pourquoi ne pas vous faire aider pas vos enfants ? Cela les amuse beaucoup et vous pourriez ainsi personnaliser vos ballons. Un « ’Happy Birthday, Marie »’ ou « ’Heureux Anniversaire ma princesse »’, pourrait rendre la décoration plus originale.

Il faut souligner que les ballons de baudruche ne coûtent presque rien en termes budgétaires.

Choisissez une décoration faite maison

Les idées ne manquent pas surtout s’il s’agit de réduire le budget alloué à la décoration. À cet effet, il est bien possible de monter sa décoration de toutes pièces à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ciseau, des feuilles de couleurs ou des papiers recyclés, de la colle et peut-être de fil. Ainsi, en quelques coups de ciseaux, vous avez de jolis bouquets de fleurs que vous pourriez déposer sur les tables afin de créer un décor intéressant.

Vous avez aussi la possibilité de créer des marques-place en papier si vous connaissez d’avance le nom de tous vos invités. Si l’anniversaire se déroule la nuit, vous pouvez fabriquer des lanternes en papier. Une autre astuce est d’écrire des mots que vous pourriez découper et coller sur un mur ou suspendre à des fils pour éblouir vos invités. Cela peut être par exemple un « ’bienvenu aux invités »’, ou encore « ’faites comme chez vous »’.

En plus d’être très pratique et très amusant à réaliser, ce type de décoration d’anniversaire ne nécessite pas une dépense importante.

Idée de décoration naturelle

Toujours pour réduire les dépenses liées à l’achat d’objets de décoration, il est aussi possible d’opter pour une décoration verte. Dans ce cas, le cadre qui convient le mieux est le jardin. Et puisque les fleurs sont naturellement attrayantes, vous n’aurez pas besoin de vous tracasser pour avoir un résultat magique. Toutefois, si vos fleurs ne sont pas bien taillées, il va falloir y remédier en faisant appel à votre jardinier. Il saura donner à votre espace, une fière allure qui plaira forcément à vos invités.

Par ailleurs, vous devrez faire très attention lors de la fête pour que vos fleurs ne soient pas piétinées. Elles risquent d’afficher une piètre allure à la fin des festivités. Ensuite, vous n’aurez qu’à compléter la déco en ajoutant quelques guirlandes pas chères entre les fleurs. Si la fête se déroule la nuit vous pouvez aussi ajouter quelques jeux de lumière pour agrémenter l’ambiance.

Voilà l’essentiel à retenir pour une décoration d’anniversaire pas cher. À vous de faire désormais votre choix en fonction de vos goûts.