Le gouvernement suisse vient d’adopter une toute nouvelle loi sur les jeux d’argent qui supprime le Gambling Act de 1998 et l’obsolète Lotteries and Betting Act de 1923. Cette initiative visait à revitaliser l’industrie du jeu et l’économie numérique dans ce pays d’Europe centrale.
Cette législation a été entérinée par les votes finaux au parlement suisse.
Cependant, certaines organisations de jeunesse et non gouvernementales sont fortement opposées et envisagent un référendum au niveau de l’Etat.
Les jeux d’argent enfin légalisés en Suisse
La nouvelle loi sur les jeux d’argent présente un changement majeur dans la façon dont les opérateurs de jeux fonctionneront et marquera un tournant décisif pour l’industrie. Certaines de ses lois concernent les secteurs terrestres et en ligne et, surtout, elles couvrnte pour la première fois l’iGaming en tant que service juridique – même s’il n’y avait pas d’interdiction en soi car les opérateurs étrangers pouvaient encore cibler les joueurs suisses – mais maintenant ils pourraient être en retrait.
Maintenant que les jeux d’argent du casino en ligne suisse seront légalisés, cette branche de l’industrie sera réservée aux opérateurs locaux ayant une présence terrestre et ceux autorisés localement (ce qui pourrait également englober les opérateurs étrangers). Une autre modification de cette nouvelle loi est que :
- les fournisseurs Internet suisses seront obligés d’empêcher les joueurs locaux d’accéder à des sites de jeux étrangers
- un service coûteux qui sera compensé par les pouvoirs publics