Open-sp.fr » Rubrique santé » Thermomètre infrarouge : facile à utiliser ?

Thermomètre infrarouge : facile à utiliser ?

Ce thermomètre infrarouge sans contact est l’outil que vous avez l’habitude de voir lorsque l’on prend votre température. Sa petite taille permet de le transporter partout quand vous vous déplacez. Vous pouvez le glisser aisément dans une poche à portée de main. Grâce à une prise de mesure à distance, le thermomètre permet une prise entre 1 à 2 cm de la température au niveau du front. Grâce à ce dispositif infrarouge, l’appareil ne touche pas la peau et prévient ainsi de tout risque de transmission de maladie.

https://www.thermometre-infrarouge.fr vous donnera plus d’informations à ce sujet.

Fonctionnement du thermomètre infrarouge

Un thermomètre infrarouge est constitué :

  • d’un capteur.
  • d’un système optique.
  • d’une unité de calcul avec des algorithmes.

Concrètement, le signal reçu passe d’abord par une lentille présente dans le capteur.
Ce signal est ensuite amplifié puis transformé proportionnellement selon sa puissance jusqu’à la température de l’objet mesuré.L’avantage de ce type de thermomètre est son fonctionnement à distance qui permet de ne pas avoir de contact directement avec la cible mesurée mais également de mesurer la température sur des corps en mouvements.
Les thermomètres infrarouges sont communément appelés à cet effet, des thermomètres à distance.Pour les bébés par exemple, le thermomètre sans contact est un confort supplémentaire pour faciliter la prise de mesure. Cette dernière étant indolore, vous pouvez laisser bébé dormir calmement.

Nos articles open :