Trancheuse à jambon : quels critères ?

Que vous soyez un professionnel ou un amateur de jambon, vous devez avoir à porté de main une trancheuse à jambon, qui deviendra vite l’accessoir incontournable à avoir sur la table pour épater vos amis et vos convives.

Manuel ou électrique, vous avez le choix entre différentes tailles, marques, couleurs, prix et puissance. Certains modèles sont même dotés de lames spécifiques pour trancher le pain et d’autre aliments.

Pour plus de détails, rendez vous sur https://trancheuse-a-jambon.fr

Les critères de choix sont :

Pour bien choisir sa trancheuse à jambon, voici les critères à prendre en considération :

  • Taille de la lame : le choix de la lame est très important pour pouvoir trancher son jambon correctement. la dimension de la lame va vous donner plus de précision dans la découpe, de votre jambons, saucisson ou autre.
  • La vitesse de rotation : concerne les trancheuses électriques, car plus la vitesse est grande plus il y aura une netteté dans la decoupe, et ce sera aussi plus rapide. En parallèle, plus la lame est grande plus la vitesse se réduit.
  • Entraînement à courroie ou à pignons : le choix va dépendre de l’usage de la trancheuse, si c’est pour un usage personnel ou pour votre restaurant optez plutôt pour une trancheuse à courroie, si c’est pour une affaire professionnel: charcutier privilégiez une trancheuse à pignons.