GED : La révolution de l’archivage

Les administrations se plaignent constamment du volume considérable que prennent les dossiers et documents classés. Parfois, plusieurs conteneurs sont nécessaires pour emmagasiner tous ces papiers. De nos jours, la GED, descendante du DMS anglais, vient au secours de ces organisation noyées sous les masses de parchemins.

GED, pour une gestion moderne

La GED est le diminutif de Gestion Electronique de Documents. Grâce à divers logiciels informatiques, elle permet un suivi des fichiers depuis leur création, c’est à dire leur numérisation, jusqu’à leur archivage. Ce dernier est d’autant plus amélioré par le fait qu’il ne prend pas même le millième de la place qui lui était consacrée quand c’était le papier et non l’informatique qui était utilisé. Outre le gain de place et les économies sur les rames de feuilles qu’elle occasionne, la GED permet l’épargne d’un temps précieux, et c’est ce qui fait sa plus grande qualité.

Le site www.ged-tout-savoir.com vous permet d’en apprendre plus sur le sujet.