Open-sp.fr » Rubrique administrative » Comment réduire ses impôts : quel conseil pour réduire ses impôts ?

Comment réduire ses impôts : quel conseil pour réduire ses impôts ?

Qui ne souhaite pas voir appliquer sur sa déclaration d’impôts des déductions fiscales? Avec la pression fiscale qui se fait de plus en plus grande, rechercher de bons plans de défiscalisation est devenu important, si ce n’est impératif.

Le site : www.reduire-impots.net vous donnera des conseils et vous expliquera les différents plans qu’il y a, afin que vous puissiez réduire vos impôts. Quel que soit votre statut il y a toujours une possibilité pour vous pour réduire vos impôts :

    • Tout salarié a la possibilité de baisser ses impôts en déclarant les frais réels qu’il paie pour son travail (kilomètres et repas). Au lieu des 10% d’abattement qu’il a sur son salaire.
    • Si vous utilisez une partie de votre maison comme bureau pour votre activité professionnelle. Le taux de déduction de vos taxes et charges est au prorata de la superficie qu’occupe le bureau par rapport à la superficie de la maison
  • Vous êtes à la recherche d’un emploi, ou vous êtes étudiant ou stagiaire et vous souhaitez trouver ou améliorer votre travail, toute formation que vous suivez dans ce sens vous donne le droit à des déductions des frais de formation.

Les conseils

Il y a plusieurs dispositifs et lois vous permettant de bénéficier de déductions fiscales. Le conseil le plus important est de bien se renseigner, et cela quelque que soit le plan pour lequel vous optez. Il faut respecter les conditions de chaque plan mais aussi les dates de limites requises. Mettez toutes les chances de votre côté afin de bénéficier des réductions les plus avantageuses.

Nos articles open :